vendredi 14 février 2014

Pshit du droit !

Un peu après le retour de déjeuner ce jour (le 13 février pour être très précis), donc suite au retour par le chemin (caillou+caho)•teux , de qu'est-ce que je m'aperçois-je ? un pneu à plat, mais pas un avant ni un arrière, un droit (l'unique en fait). La remorque aussi a fait ses 1000km, alors statistiquement, ça pouvait arriver. Par contre, si on a une crevaison à chaque sortie du goudron, c'est pas drôle... Réparation demain, et ça a intérêt à être justifié (tesson de jeroboam, menhir en silex, clou de l'arche de Noé...), sinon, Charriot, je vous maudirais, schwalbe big apple c'est normalement bien, mais franchement les gars, du 18 pouces, vous êtes sérieux ? Si les pneus ne tiennent pas le choc il faudra faire un petit crochet par l'Allemagne ou la Hollande pour les remplacer....

PS d'après rustine : c'était bien un petit morceau de verre, plus petit que la dernière fois, mais fichtrement pointu, et, comme bien entendu, passé entre 2 crampons.
Pour un pays aux déchets assez mal gérés, je trouve qu'on trouve extrêmement peu de verre sur les plage (pas un bout coupant vu en 15 jours cumulés), mais beaucoup de verre pillé sur les bords de route. Tant mieux pour nos pieds, tant pis pour nos pneus !

2 commentaires:

  1. Un peu plus de 1000 km chacun donc...
    soit 4000 km !

    Bravo !
    Chacun est à féliciter...

    ...

    Revenons à vos tout premiers kilomètres
    Les avez-vous encore en mémoire ?

    Je suis actuellement à Kuala Lumpur ( pour le travail, bien sûr)
    Etes vous sortis directement de l'aéroport à bicyclette ?
    Je n'ai vu - et ne vois - à KL que des autoroutes et des express way...

    Pas facile certainement

    Super la nouvelle coupe de cheveux des Petits

    Bisous aux quatre aventuriers

    Grand-Père Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A relire : la fin du tout premier article... Mais non, c'est en minibus que l'on a rejoint le centre ville (nous logions à Pudu Central), et en effet, la sortie de KL quelques jours plus tard s'est faite par des genres d'autoroute (cf article suivant ;-) ) De manière générale, la Malaisie n'est pas très bike-friendly.
      Nous sommes contents de la nouvelle coupe des enfants, moins chaude, bien plus facile à laver, et eux se trouvent mutuellement beaux et se le disent.

      Supprimer