vendredi 7 février 2014

27 janv. - 8 fev. Koh Lanta toujours, les voyageurs sédentarisés

Au total, ce sera 12 nuits, dans 4 hébergements différents. Les dernières : 7 nuits dans une petite maison de Ban Phra Ae, et pour finir, cette nuit à 100m du port de Ben Saladan (aucun lien avec le crabe aux pinces d'or) Curieusement, quelque-soit le calendrier consulté (mais je vous conseille quand même le calendrier Thaï, bien gratiné dans son genre, wikipedia est votre ami), prendre une location pour 7 nuits à partir d'un vendredi, ne vous mène pas au samedi matin suivant... C'est donc en 1h45 que l'on a remballé nos affaires, vidé le frigo, fait le ménage, rendu le scooter et fait l'entretien des vélos.
Pour l'entretien des vélos, je développe car je sais que vous êtes demandeurs de détails techniques...
La recette de l'entretien éclair, pas cher et crado...(prendre la voix la Maïté facilite le travail)
- pour dégraisser et retirer 15 jours de sable, poussière et sel marin : passer un coup de brosse avec de l'eau (le 1er (et dernier entretien date de Trang et s'est limité à ça, sans lubrification))
Là je me rend compte que j'avais raison d'être chafouin à chaque fois que l'on doit embarquer depuis une plage ou prendre un chemin poussiéreux : la chaîne du vélo d'Alice, qui n'a pas bougé depuis 12 jours, est quasi bloquée, avec au moins 20 maillons raides...
- laisser sécher 10 minutes
- appliquer, à l'aide d'un chiffon l'huile de haute technicité : un reste d'huile de soja de cuisine.
Après quelques tours de pédales ça ne craque plus et ça devrait tenir jusqu'à trouver un dégraissant (gasoil au détail?) et un lubrifiant.
Photos du séjour à venir...

PS : La régie m'informe que Maïté décline toute responsabilité en cas de rupture de matériel suite au traitement déplorable infligé ci-dessus. Elle ajoute que suivre cette recette pour des vélos de voyage est idiot (ce qui n'est heureusement pas notre cas...)


3 commentaires:

  1. le bonjour de toute l equipe binome !
    bisous a tout les 4

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison Matthieu, çà nous manquait un peu tout ces petits détails techniques qui rendent si palpitante votre belle aventure.
    Bravo pour tes performances de techniciens sans lesquelles votre aventure ne serait pas possible
    bonne continuation à vous quatre

    RépondreSupprimer
  3. Sympa les cartes postales ! J'aime beaucoup celle du milieu avec les tables !

    RépondreSupprimer