jeudi 27 février 2014

27 fev. Direction Bangkok

La route est longue jusqu'à Bangkok, pas forcément agréable, et si l'on ne veut pas avoir à prolonger le visa thaï il faut avancer un peu.
Nous prenons le train, 112bahts pour 2 adultes, 330 pour les vélos et la remorque. Ca fait cher pour les vélos, ce devait 90/vélos, mais la remorque aussi, et un +60bahts, que le mime du préposé m'indique être le prix de la manutention.
Bien que l'horaire ait été choisi pour sa possibilité de charger les vélos, nous avons droit à une demi-heure de suspense, rentrera, rentrera pas ?
Le coût de la manutention doit être lié au fait que le wagon à marchandise est un wagon normal désossé, et que tout est chargé par les fenêtres...
Un peu d'animation dans le train, beaucoup de vendeurs de nourriture et boisons, à peu près autant de choix que dans un marché (fruits, plats de riz, poulet frit...)
Le trajet doit durer 6h, pour 280 km (oui, l'express ne prend pas de bagages, là c'est le tarif lent) avec 40 min de retard au départ (transformées en 1h15 à l'arrivée), on a donc prévu nous provisions, on ne rachètera que des boissons et du pomelos chinois tout épluché.
A un des multiples arrêt, le wagon s'anime et tout le monde regarde à gauche, pour voir les singes, et il y a un vendeur de banane à leur jeter.
A une heure de l'arrivée, un employé passe un coup de balai, pour ramasser  toutce qui se jette par terre (papiers, bouteilles vides, épluchures...), et au bout du wagon, hop, tout par la porte !
A l'arrivée, on rassemble les affaires, remonte la remorque (qui a fait le voyage sur le dos et présente de belles marques d'abrasion sur la toile) et c'est parti pour la jungle urbaine !
La circulation dans Bangkok est un brin compliquée, on est arrivé dans une gare (un peu) excentrée, beaucoup de travaux, certains grands boulevards fermés par le 'Shutdown Bangkok', ainsi que la présence de la rivière et ses khlongs justifie l'utilisation du gps comme carte routière.
On s'oriente comme on peut, jusqu'à ce que, dans une zone de travaux, je sente un coup de frein à la remorque, un grand choc et PAF du gauche ! Une roue de la remorque s'est glissée entre 2 plaques métalliques, et arrivée au.bouts d'icelles, n'est pas remontée. Le choc a fait taper la tête des enfants (qui dormaient, le trafic de Bangkok les a bercé) contre l'armature avant de la remorque, pleurs et tout... On soulève les rubalises, on investit le chantier pour passer à la réparation. Il est 18h15, la nuit va rapidement tomber, on est crevés (nous aussi) et on n'a pas encore d'hôtel.
Là, c'est le moment de remaudire Chariot et son débile 18pouces, et sa communication défaillante, ce n'est qu'à la réception que l'on fut sûr de la dimension, les descriptifs hésitants entre 18 et 20. Je me maudis aussi de ne pas avoir commander des chambres à air en express avant le départ.
Après démontage  je remaudis tout le monde : 4 trous, autour de la valve ! 3 rustines plus tard, je n'y crois guère, et au regonflage, le sinistre ssssssst me donne raison.
Bon, on va rouler comme cà... 2.5 km plus loin, c'est l'hotel, qui à de la place et une piscine,on verra demain pour cette roue.

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