dimanche 23 février 2014

23 fev. Bang Saphan - Prachuap Khirikan

Une discussion avec des voisins de bungalow, allemands, nous incite à faire notre prochaine étape à Prachuap Kiri Khan et non à Hua Hin. De toute façon, ce ne sera pas à vélo, les routes secondaires se rarifient et la route 4 est trop passante pour nous (on retrouve  le style highway à la malaise.
Quand on arrive en ville (non, les gens ne changent pas de trottoir, c'est pas qu'on aie pas l'air viril, mais on ne fait pas peur à voir, © D. Balavoine), il est trop tard pour le train du matin, et celui de 14h est un express qui ne peut pas prendre les vélos. On se rabat donc sur le bus. A la gare, on nous indique la gare routière à 500m, pas trouvée... 20 minutes plus tard, de nouveau proche de la gare on nous l'indique ''next 2 stops'', mais la route arrive très vite sur un T, sans stop, re renseignement à 50m, retournez d'ou vous venez, re renseignement après 20m, on finit par nous accompagner sur les 10m restant. En fait, là ou on cherchait un hangar et des quais, se situe une minuscule boutique (on comprend que c'était ''next 2 shop'', à 8m du premier questionné. Par contre, ça na sert à rien, le bus se prend sur la route principale, à 3km nous dit-on.  On a yn peu de temps, on fait des petites courses, jusqu'à ce que j'allume le gps, qui m'indique la route plus loin que ça... On accélère le rythme, et c'est un peu fatigué qu'on arrive à la route 4, après 11km... De plus, pour traverser la route, c'est une passerelle en escalier (pas possible) ou un U-turn à 1 km (soit 2km pour traverser un route...) Heureusement les motards/brouettes du coin ont dû aussi en avoir assez, et à 200m un jeu de planches nous permet de passer le fossé central entre 2 flux de voiture/camion.
Tout ça pour....que le fameux bus qui arrive soit un minibus, dans lequel notre chargement ne peut pas aller... Prochain bus dans 1h30, et personne ne sait nous dire si c'est un big bus ou minibus, ou ne nous comprend malgré la gestuelle (tiens, il faudra que je vous parle de nos talents de mimes).
Après quelques minutes, pendant notre pause boisson fraîche et désarroi, l'épicier du coin (et des boissons fraîches) vient nous expliquer qu'il a un pickup. Il tourne un peu autour du pot et annonce un prix, on annonce 2/3 , il refuse, statu quo. 5 minutes après, il revient pour couper la poire en 2, puis accepter notre prix. C'est un simple-cabine, et comme accompagner les blancs ça se fait en famille, on voyagera avec les vélos dans la benne.
Trajet venteux et ensoleillé...
A l'arrivée, la ville est grande, animée mais authentique comme on aime à dire dans les guides.
Beaucoup d'hotels et guedthouses sur le front de mer, les guesthouses sont plutôt remplies et certaines nous refusent pour cause d'enfant, c'est moche... Bon, connaissant nos enfants, on ne peut pas leur en vouloir, il y a des matins ou nous aussi on aimerait dormir ! On se rabat donc sur un grand hotel, dont les chambres éco nous conviennent. Depuis quelques temps, on a lâché l'idée des chambres triples avec clim, rares et chères, les lits doubles font souvent 180cm voir 200, et les simples entre 100 et 120cm, et quoi dormir à 4 ou 2 par 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire