Et voilà, 19 jours, une dizaine avec du pédalage, environ 460km, et c'en est fini de la Malaisie.
Décallage horaire -1h, on doit maintenant être à GMT+7.
La Thaïlande commence par le débarquement au port à quelques km de Satun. On n'avait pas eu les formulaires d'immigration, il a donc fallu les remplir une fois sur place. Comme il avait déja fallu attendre la sortie des vélos en dernier et leur rinçage, nous étions bons derniers. Cela nous a permis d'éviter la case douane, le douanier de service s'étant lassé de nous attendre.
Echange de nos derniers ringitts en baths, et hop, on thaï la route (©Damien).
Icelle (©Rabelais) est déserte, normal quand on quitte un port en cul de sac 20 minutes après tout le monde... Tiens, 2 chats à 20m sur le bord de la route, correction à 10m, tiens 8 singes sur le bord de la route, ça chahute, on ralentit pour les observer, jusqu'à ce que le gros mâle descende de son arbre en grognant... Ok, on est chez toi, on circule.
On s'arrête rapidement à Satun, et on y trouve un 'beau' espèce de grand hotel vétuste, qui n'a pas de chambres avec plus que 2 couchages, on se serrera. Minibar, sdb avec eau froide et chaude au lavabo (plus vu depuis Roissy), baignoire qui fut jadis émaillée, moquette qui fut jadis propre...
Les prix nous semblent moins élevés qu'en Malaisie (que l'on a trouvée plutôt chère), on verra par la suite (la comparaison est simple, la monnaie étant juste en rapport /10).
Demain, de nouveau direction les îles !
jeudi 23 janvier 2014
19 janv. et au-delà - Thaïlande
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire