La descente s'est bien passée. Moi en tête, avec un sifflet accroché à mon casque pour prévenir de notre arrivée dans les virages sans visibilité, Alice derrière avec son pouet-pouet pour m'avertir de l'approche des camions.
Les chiens, que l'on avait vu nombreux à la montée le sont aussi à la descente, mais sont amorphes et ne nous causent pas de difficulté... Sauf un qui, au milieu de la route, semble aboyer après un morceau de pneu de bus. Arrivé à quelques mètres de celui-ci, le morceau de pneu se dresse, gueule grande ouverte et crochets sortis ! Le chien s'écarte, j'esquive le tout et j'ai juste le temps de me retourner et crier ''fais gaffe'' à Alice, qui par réflexe lève les pieds et passe à 30cm de distance de la gueule du serpent, elle-même à 35-40 cm du sol... Belle petite frayeur après coup ! C'est le premier animal 'exotique' que nous voyons, et nous a semblé faire plus d'un mètre 50. Je filmais la descente avec l'action cam', en 1 image/sec, on verra si le serpent a souri au bon moment.
Après 25 km, nous avons fait une pause dejeuner proche d'une cascade, avec le menu varié habituel : riz frit, riz coco et riz blanc, et poulet.
Suite au repas, une légère pluie, puis moins légère... Nous nous arrêtons pour nous abriter sous un arbre, puis enfiler les vestes de pluie. Les enfants dorment, nous décidons de continuer, petite pluie n'arrête pas le pèlerin en chemin !
Il ne fait plus que pleuvioter quand nous arrivons à Tapah, et les enfants dorment toujours. Peu éprouvés par ces 60km majoritairement descendants, nous continuons vers la sortie nord de la ville, puis vers la ville suivante, Kampar.
Au final, c'est 80km qui sont avalés aujourd'hui.
Petit hôtel, visite rapide de la ville, qui semble très chinoise, visite à un mécano qui semble fort en vis ( et c'est le premier à sortir un pied à coulisse et à comparer ma vis avec d'autres de son stock, mais en vain), restaurant de 'Chinese claypot' et au dodo !
ps : après visionage de la vidéo sur la tablette, on a bien 3/4 images du serpent. J'essaierai de l'uploader qqpart à l'occase.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire