lundi 6 janvier 2014

05 janv. La grotte, l'hotel qui n'existe pas, le bruit métallique, le bon samaritain et les 3 gouttes

Bonjour, Voici quelques photos, dans le désordre, de la visite des Batu Caves, au nord de Kuala Lumpur. La route pour y accéder n'est pas des plus charmantes, un mélange de ville et d'autoroute urbaine... Comme on nous l'avait annoncé, il n'existe pas vraiment de routes secondaires.
De nombreux singes vivent le long du (long) escalier qui permet d'y accéder. Cela plait beaucoup aux enfants, mais personne n'est rassuré quand un ou deux grogne et montre les dents !
 
Sur place, nous avons mangé dans un restaurant indien (les indiens sont la plus forte communauté à KL, devant les malais et les chinois). La maitresse des lieux nous a indiqué comment rejoindre la route, vers Templer's Park, ou elle nous a également indiqué une guesthouse. Les indications étaient les bienvenues et exactes, sauf en ce qui concernait la présence d'un hébergement. La route était de nouveau une sorte de voie rapide en 2x2 voies, ou il convient de bien rester sur la petite bande libre à ... gauche, héritage anglais oblige. On a eu l'occasion de tester les plus petits dévelopements des vélos dans une belle et longue côte. Les camions et bus sont très bruyants et polluants. Le coin de Templer's Park avec le golf est très sympa, mais n'offre donc aucun hotel ou assimilé.
C'est au moment de repartir pour continuer la route vers Rawang (7km) qu'Alice signale un bruit métallique sur son vélo. Inspection, en effet au pédalage il y a un bruit étrange, qui est celui du petit plateau qui se promène, retenu par une seule vis (sur 4). Oups, 4 gouttes de frein-filet auraient été les bienvenues au moment du demontage/nettoyage/remontage. Je retire et remise précieusement la vis survivante, fixe le plateau au boitier de pédalier à l'aide colliers nylon (désolé pour mes fans, je n'ai pas d'élastiques à bocaux sur moi), et nous revoici sur la route, en espérant ne pas avoir de grosse montée, le 32x30 d'Alice ne lui permettant pas cette fantaisie..
En arrivant en ''banlieue'' sur de Rawang, nous nous arrêtons devant un 'Hotel - Café'. Celui-ci est en fait uniquement un restaurant de fruits de mer ! Un client, qui s'apprêtait à repartir à moto avec femme et enfant, nous indique connaitre un ''Village hotel'' à 1 ou 2km et se propose d'aller vérifier la disponibilité pour nous. Il laisse donc femme et enfants et part sous 3 gouttes d'eau, qui se transforment rapidement en ceci :
C'est à ce moment qu'il passe du statut de client sympa à celui de bon samaritain... Il est de retour à la fin de l'averse, et nous y conduit, cette fois en famille. L'hotel se trouve être une sorte de centre de vacances en travaux, et nous bénéficions donc du pavillon de 2 chambres, salon, cuisine et sdb, thé et corbeille de fruits d'accueil, et un peu plus tard gateau a chocolat pour les enfants.
Cette collation nous sert de dîner et nous nous couchons tôt.
Le lendemain matin, petit-déjeuner offert par nos hôtes.

6 commentaires:

  1. Les petits singes n'ont pas l'air trop agressifs surtout les deux avec casquette et chapeau. En revanche comme tous les petits singes, ils semblent se régaler au petit-déjeuner

    Grand-père Pascal

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah j'ai bien ri au coup du "Les petits singes n'ont pas l'air trop agressifs surtout les deux avec casquette et chapeau." :D

    En tout cas, ça donne envie les Batu Caves ! Tu as croisé Batuman ? (facile)

    Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop lol Batuman, genre je l'avais pas faite à Alice 7 fois :-)
      Sinon, dommage, l'orientation de la grotte n'est pas la la meilleure pour avoir une belle vue vers KL, faudra lui dire à Bruuce.
      Pas de chauves-souris dans la grotte, mais une quasi-noyée par la pluie trouvée sur le trottoir à Ipoh, et quelques cadavres vus sur la route, pas trop mobiles pour des bats....

      Supprimer
  4. Waouh ! Combien de marches gravies ? Beaucoup de pas pour l'Homme, un grand escalier pour l'Humanité.
    Faites vous plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelques-unes... Et la chaleur par la-dessus...
      Là on profite de quelques jours de repos ! A plus tard

      Supprimer