S'étant avancés de Tapah à Kampar la veille, la distance vers Ipoh n'est plus que d'une quarantaine de km.
Le mécano chinois de Kampar m'a indiqué un endroit ''with many bikestores'', apparemment dans une petite ville à 4 km vers l'ouest, mais je compte plus sur Ipoh, 660 000 habitants.
Peu après notre mise en route (9h), la pluie commence... On sort les vestes, retire les manches (il fait 25deg) et on continue. Comme les chaussures sont mouillées de la veille, on roule à l'allemande : chaussettes-sandales. Les chaussettes sont rapidement sales et imbibées... Je dois retoucher un poil le reglage de mon garde-boue avant, qui m'arrose un peu le pied gauche quand la marée est haute, et installer une bavette à l'arrière, pour ne plus arroser la remorque, et ne plus la remplir avec ce qui remonte de ma roue et passe sous la ''porte''.
La pluie forcit et nous faisons une pause à un arrêt de bus. J'en profite pour devisser un peu ma butée basse de dérailleur, celle-ci avait été réglée pour ne pas aller sur le petit pignon, lors des séances de montage à l'atelier (merci François & 1terreactions), vu que mon montage super malin pour palier l'absence de 2 oeillets pour monter PB et GB, en montant la vis par l'intérieur, n'était pas si malin, vu que la chaîne bloque dans la vis... J'ai maintenant droit au petit pignon, qui me manquait vers 25 km/h (moyen plateau et en légère descente. Pour info, le montage de la vis et de la tringle de garde-boue à l'intérieur de la patte visait à limiter le décalage des pattes porte-bagage vers l'extrémité des vis. Re pour info, le blocage de chaine a lieu parce que j'ai monté une cassette 8v sur cadre fait pour 7v, et en n'augmentant pas la taille de cassette, mon montage malin doit marcher (mon pignon est au raz du départ de la base arrière, tandis qu'il y a 1cm sur le cadre d'Alice)
Autre activité de pause pluie : tailler des bavettes de GB dans une bouteille de 1.5l de 100plus (boisson isotonic qu'on trouve partout ici, au goût Schweppes-Efferalgan, sucré 1/3 en moins que le coca), pour installation le soir.
On reprend la route au bout d'un moment, car la pluie ne semble pas vouloir cesser.
Elle nous suivra en gros jusqu'à l'arrivée. Pause déjeuner dans un McDo à l'entrée sud de la ville, puis recherche de l'hotel que avait repéré dans le GdR. On gare vélos et remorque dans le parking abrité, on ferme l'antivol pour la première fois et on va se balader.
La ville, chinoise à 70%, n'offre rien d'extraordinaire, quelques avenues bordées de boutiques de mercerie, confection, tissu en gros et équipements pour maçons.
A une boutique de sport, en fait la ''badminton klinik'' (6 employés sont en train de recorder des raquettes), je demande s'il y un 'bicycle shop/repair'. On m'en indique un plus loin, là ou il y a un ''tréfilah''. Après plus d'explication, je comprends que c'est aux 'traffic lights''.
Après 5 minutes de recherche dans différents placards, Eurekâ (ou eurikiki, je ne conjugue pas bien le grec ancien), c'est des plus courtes, pour plateaux supérieurs, mais ça fera très bien l'affaire !
vendredi 10 janvier 2014
10 janv. Kampar - Ipoh
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Les vélos et leurs subtilités techniques sont beaucoup évoqués - Matthieu en connait un rayon -
RépondreSupprimerMais quid des enfants ? Il y a bien deux enfants ( dans la remorque ) avec les deux vélos...?
La dernière fois que j'ai regardé il y en avait bien 2, et en forme apparament :-)
SupprimerRajoute donc un peu de RAM, et un meilleur processeur, ça va carburer ! Ou alors je suis à côté de la plaque ? :)
SupprimerEn exagérant à peine, j'ai compris qu'un acronyme dans les 2 derniers articles, c'est KL ! :D
Tant que ça parle de vélo, c'est que tout va bien :) En espérant que ça aille mieux également pour madame !
Pfff noob, GB=garde-la-boue , PB=porte-les-bagages , v=vitesse
SupprimerSinon, z=1/2 g.t2 ,e=mc2 , u=Ri et sur off tout est coupé (©papa)
J'imagine que vous devez avoir hâte de circuler sur des petites routes de campagne
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