Je disais à Alice il y a quelques jours ''dans quelques semaines on sera plus entraînés et on pourra rouler 5h par jour si on veut (et si les enfants le permettent)''.
Eh bien hier, à chaque ville traversée, étape potentielle, Alice voulait aller voir plus loin... On a donc fait 95km, entre 9h30 du matin et 18h, aux heures les plus fraîches, en 5h30 de pédalage, soit plus de 17km/h de moyenne.
On a fini plutôt cuits, à la fois par le soleil et par l'effort. Sur la fin, les ponts se montaient à la vitesse folle de 6,5km/h...
Nous avons eu la bonne surprise de ne pas avoir à prendre l'autoroute, contrairement à ce que certains panneaux faisaient croire...
Nous sommes maintenant sur l'île de Penang, après un saut de puce en ferry (pour accéder au terminal nous avons dû emprunter un énième pont, interdits aux vélos bien que le ferry propose un tarif vélo (1.40 RM), mais avec la remorque j'ai eu droit au tarif moto (2).
L'île est très urbanisée, tout du moins sur la partie que l'on a vue pour le moment.
C'est un point de passage 'stratégique' vers la Thaïlande, proche, et avec un consulat. L'île est truffée de touristes blancs, dont certains semblent un peu paumés...
De notre côté, on pense prendre d'ici 2/3 jours un autre ferry vers l'île de Langkawi puis un 3ème vers la Thaïlande.
mardi 14 janvier 2014
13 janv. Taiping - George Town (Penang) - 95 km !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Alors là bravo et tout particulièrement à Alice qui était peu entrainée, mais si vous allez trop vite vous serez bientôt de retour.
RépondreSupprimeressayez de trouver une personne sympa pour vous prendre en photo tous les quatre.
On attend avec impatience les nouvelles aventures de la famille DUB'S en Thaïlande.
RépondreSupprimerAu fait ils font pas pédalos vos vélos ?
Les Campos
Ferry pour Langkawi demain matin, puis ferry vers la Thaïlande 3 jours plus tard. Et non, malgré des pneus plutôt gros, nos vélos ne flottent pas !
SupprimerIls ont intérêt à bien s'entendre les deux là :)
RépondreSupprimerC'est moyen par moment, mais dans l'ensemble ça se passe bien (les tentatives d'étranglement et les écrasements de pieds sont rare (heureusement plus les 1er que les 2nd ;-) ))
Supprimer