mardi 15 avril 2014

9 avril - Don Det - Paksé

On ne regrette pas les vélos, mais l'on se rend bien compte que l'on ne voit pas les choses de la même manière. Les bus vont malgré tout assez vite, et ce n'est pas au travers des rideaux et vitres sales que l'on voit beacoup le paysage. La remarque très révélatrice que je me suis faite un peu avant d'arriver à Kratié était ''Les maisons semblent jolies ici'', impossible d'en savoir plus. On dit (on nous a dit) que le voyage s'arrête à la montée dans le bus et reprend à la sortie, et c'est très vrai, rien ne se passe entre !
La ville de Paksé est assez grande et est la base de départ vers des excursions à la journée ou quelques jours, telles que le Wat Pho à côté de Champasack, ou le tour du plateau de Bolaven.
Une chose que l'on apprécie dans notre nouveau mode de voyage, est d'avoir un peu le même rythme que d'autres voyageurs, que l'on retrouve de loin en loin.

 Nous avons loué une moto 4 places (honda wave 110) pour aller au Wat Pho depuis Paksé. C'est un temple pré-angkorien dans un très beau site.
A Paksé, je suis monté au boudha assis, qui offre une très belle vue sur la ville.

3 commentaires:

  1. VOTRE NOUVELLE SERIE DE PHOTOS EST SIMPLEMENT MAGNIFIQUE

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique. Je suis heureux de connaître une personne comme toi qui a le courage de faire ce qu'il a envie. Bises à toute la famille et continuez à nous faire rêver nous les.....

    RépondreSupprimer
  3. Wouhou Merlin c'est un métalleux, il déchire ouech ! \m/

    RépondreSupprimer