mardi 15 avril 2014

5 avril - Kratié - Don Det ( LAOS) - Photos

Le trajet du jour sera plutôt compliqué.
2h de minibus, suivi d'1h de bus plus grand, rassemblé entre occidentaux qui vont passer la frontière vers le Laos.
Arrivé au poste frontière, c'est à pied que ça se passe. La sortie du Cambodge se passe sans problème et sans se plier à l'arnaque douanière du coup de tampon facturé 2$. On esquive aussi le stand ''Health control'' à 2$ la prise de température, et on paye comme prévu le ''week-end overcharge'' de 1$ (au lieu des 2 demandés).
On finit nos formalités 45min avant le reste du groupe, qui confiait son passeport au gars du bus, et qui faisait l'ensemble des étapes moyennant commission.
Une fois tout le monde réuni  nouveau minibus, durant 30min, jusqu'au bord du Mekong, ou l'on prend le bateau jusqu'à l'île de Don Det. C'est dans la 'région' 4000 islands, qui est un essain d'îles sur le Mekong.
On trouve sur Don Det un esprit très springbreaker, de jeunes adultes venant faire la fête à pas cher. On trouve ici toutes sortes de substances, et beaucoup de choses se déclinent en version ''happy'', les cocktails, les pancakes, les shakes, qu'il convient d'éviter...
Le Laos semble plus routard que les pays visités jusqu'ici, et rempli de français.
On passera 4 nuits ici, le temps de s'imprégner un peu du Mekong et de faire les sorties classiques : cascades/rapides sur le Mekong, recherche des dauphins d'eau douce, balade sur Don Khone.
Preuve que les français sont en masse ici, une autre famille avec 2 enfants est présente (de Ramonville à ce qu'on a entendu), nous ne les apercevrons que le jour du départ, nous sur le bateau et eux sur la plage attendant le prochain.

2 commentaires:

  1. C'est marrant, avec les températures que tu nous donnes régulièrement, je t'imaginais pas blanc comme un cul ;D

    RépondreSupprimer