Il fait vraiment trop chaup pour pédaler... Il doit y avoir 5 ou 6 jours de vélo entre Battambang et Phnom Penh, ça voudrait dire se lever une semaine à 5h30 du matin pour rouler ''à la fraîche'' (ou juste ''à la pas bouillante'') et se retrouver à 10h du matin dans des bourgades sans rien pour occuper la journée.
Quand je vais chercher les vélos dans l'arrière-cuisine de l'hôtel, je tombe sur un très beau Pino Hase haut-de gamme (moyeu arrière Rholoff et avant Son soit 2k€ de roues...), avec des drapeaux autocollés de Suisse, Vietnam, Cambodge et Thaïlande. A l'accueil on ne sait pas me dire à qui est-ce. Pendant le montage des sacoches, un blanc, appelons le Philip (surtout que c'est son nom) quitte prestement son petit-déjeuner en face et vient nous parler ''You are,travelling by bicycle, so are we, oh, you have kids, awesome!'' Il est suisse, mais ce n'est pas son Pino, par contre ils ont voyagé un moment avec d'autre suisses en Pino, mais ceux-ci étaient en Chine la veille et la couleur n'est pas la bonne.
Philip et sa femme sont sur la route depuis 11 mois, ils ont commencé par la route de la soie, ont fait le Vietnam à moto et rentrerons par le transsibérien (il y a des trous dans ce parcours, ça doit être le côté gruyère suisse... If you read this Philip, feel free to correct the mistakes)
L'hotel a une affiche de la compagnie Capitol, qui nous a amené jusque là, barda compris, avec des bus toutes les demi-heure. On va donc voir le bureau de la compagnie vers 10h, on nous vend des tickets pour le bus de 11h, on observe les vélos, la remorque, ça n'a pas l'air de faire peur, mais on ne nous fait rien payer tout de suite. A la gare routière, je fais le démontage ''habituel'' et ça passe sans trop forcer.
Le trajet de 280km se fait en près de 7h, et l'arrivée à Phnom Penh est interminable, avec des bouchons.
jeudi 20 mars 2014
20 mars Battambang - Phnom Penh - Bus again
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonsoir à vous Quatre
RépondreSupprimerJ'arrive de Xi'an ( prononcé Tchien) au coeur de la Chine... j'ai accompagné deux classes de CM2 en voyage culturel durant cinq jours.... Superbe voyage (à raconter une autre fois, ailleurs)
J'ai plaisir à retrouver les tribulations d'une famille française en Asie et la plume en verve de Matthieu.... d'autant que - sachez-le - vous êtes censurés en Chine : pas moyen d'avoir accès à votre blog ( trop subversif certainement...)
Si vous n'êtes pas les bienvenus sur le plan virtuel... que sera votre votre arrivée ( ou tentative)... charnelle !?
A suivre...
Bisous au pioupioux de grand-père Pascal
Bonjour à tous les 4
RépondreSupprimerNous avons vu Pierre et Chantal cette semaine qui nous ont donné l'adresse de votre blog. Nous sommes ravis de suivre votre long périple ! Bravo pour tous les kilomètres parcourus et bon courage pour la suite!
Michèle et Bernard Pascaud