lundi 19 mai 2014

7-13 mai - Chiang Mai

En fait de Thaïlande du nord, c'est principalement la ville de Chiang Mai qui sera notre étape à mi chemin vers la Birmanie (ou Myanmar ou Burma)
Le trajet en bus de nuit est plutôt éprouvant, en sitting-bus, et une bonne partie de la route au Laos est en montagne et en mauvais état (pendant 3h le bus n'a pas dépassé 30km/h)
Nous sommes contents de retrouver la facilité de la Thaïlande, ou l'on avait nos repères après presque 2 mois passés dans le pays. Cambodge et Laos sont moins évidents, notamment du point de vue de l'alimentation. En fait, en tant que famille reponsable, soucieuse de son alimentation, on rêve d'un bon gros Slurpee® de chez 7 eleven...
Très rapidement à l'arrivée à Chiang Mai on est ravi de retrouver des voyageurs rencontrés à Tad Lo. Ce petit village perdu était dans une sorte de gouffre spatio-temporel, tout ceux qui y sont passés y sont resté plus de temps que prévu (de qq jours à qq mois de prolongation), et il y avait du coup un bon nombre de voyageurs français et européens.
La vile de Chiang Mai est très grande, mais l'on ne s'en rend pas compte car la ville ancienne ou l'on logeait est à l'intérieur d'un rempart carré, ou la vie est plus lente.
Il y a beaucoup de tourisme, mais différent du sud de la Thaïlande, plus de voyageurs et  backpackers. La ville est très vivante, on peut y prendre des cours d'à peu près tout, cuisine, massage, Thaï, danse... C'est aussi un QG de départ pour les randonnées à pied, VTT, moto ou éléphants.

 La ville regorge aussi de bar/club avec des concerts chaque soir. Alice étant fatiguée, je me suis dévoué pour mener la vie de djeunz et sortir en club 5 soirs de suite... J'ai pu voir du jazz, du jazz manouche, du reggae, du ska, du rock, du métal, du mix hardcore, du mix transe et du son dancefloor. Et il y a un endroit qui regroupe tout ça (hors jazz) dans un rayon de 25 mètres, alors j'ai pu écouter, voir et danser tout çà chaque soir, tel un teufeur invétéré...



De retour d'une cascade
Dégustation du repas d'Alice durant sa journée de cours de cuisine dans une 'organic farm', maitrise totale de 6 préparations emblématiques et savureuses vivement que l'on aie de nouveau une cuisine !

1 commentaire:

  1. J'attends avec impatience votre retour pour goûter la nouvelle cuisine d'Alice...

    RépondreSupprimer